Enerzair Breezhaler 114/46/136mcg Caps 90x1+1inhal
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Utilisation , Composition , Indication , Contre indication et Détails .
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Quelle dose d'Enerzair Breezhaler inhaler
La dose habituelle est l'inhalation du contenu d'une gélule chaque jour. Vous ne devez inhaler ce médicament qu'une seule fois par jour. Ne dépassez pas la dose indiquée par votre médecin.
Vous devez utiliser Enerzair Breezhaler chaque jour, même lorsque votre asthme ne vous gêne pas.
Quand devez-vous inhaler Enerzair Breezhaler
Vous devez utiliser Enerzair Breezhaler à la même heure chaque jour. Cela vous permettra de contrôler vos symptômes tout au long de la journée et de la nuit. Cela vous aidera également à vous rappeler de prendre votre médicament.
Comment inhaler Enerzair Breezhaler
Enerzair Breezhaler doit être administré par voie inhalée.
Cette boîte contient un inhalateur et des gélules qui contiennent le médicament. L'inhalateur vous permet d'inhaler le médicament dans la gélule. Vous ne devez utiliser les gélules qu'avec l'inhalateur fourni dans cette boîte. Les gélules ne doivent être sorties de la plaquette qu'au moment de leur utilisation.
Enlevez la feuille d'aluminium au dos de la plaquette pour l'ouvrir, ne poussez pas la gélule à travers la feuille d'aluminium.
Lorsque vous entamez une nouvelle boîte, utilisez le nouvel inhalateur contenu dans cette nouvelle boîte.
Eliminez l'inhalateur inclus dans chaque boîte lorsque toutes les gélules de cette boîte ont été utilisées.
Ne pas avaler les gélules.
Veuillez lire les instructions situées au dos de cette notice pour plus d'informations sur la façon d'utiliser l'inhalateur.
Si votre boîte contient un capteur pour Enerzair Breezhaler
Le capteur et l'application ne sont pas nécessaires à l'administration de votre médicament. Le capteur n'a pas besoin d'être connecté à l'application lors de l'administration de votre médicament.
Votre médecin décidera si l'utilisation du capteur et de l'application qui lui est attachée, est justifiée pour vous.
Le capteur électronique pour Enerzair Breezhaler est à fixer sur la base de l'inhalateur Enerzair Breezhaler.
Le capteur confirme que vous avez utilisé l'inhalateur Enerzair Breezhaler en enregistrant et en surveillant son actionnement et le bourdonnement de la gélule qui tourne pendant l'inhalation mais il ne surveillera pas si vous avez reçu la dose de votre médicament.
Le capteur doit être utilisé avec l'application Propeller sur votre téléphone portable ou un autre appareil adapté. Le capteur communique avec l'application Propeller par Bluetooth.
Veuillez lire les instructions de manipulation contenues dans la boîte du capteur et dans l'application pour plus d'informations sur la façon d'utiliser le capteur pour Enerzair Breezhaler et l'application.
Après utilisation de toutes les gélules d'Enerzair Breezhaler d'une boîte, le capteur doit être installé sur le nouvel inhalateur dans la nouvelle boîte d'Enerzair Breezhaler.
Si vos symptômes ne s'améliorent pas
Si votre asthme ne s'améliore pas ou s'aggrave après avoir commencé à utiliser Enerzair Breezhaler, parlez-en à votre médecin.
Si vous avez utilisé plus d'Enerzair Breezhaler que vous n'auriez dû
Si vous avez inhalé accidentellement une quantité excessive de ce médicament, contactez immédiatement votre médecin ou l'hôpital pour un avis. Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux.
Si vous oubliez d'utiliser Enerzair Breezhaler
Si vous avez oublié d'inhaler une dose à l'heure habituelle, inhalez-la dès que possible le même jour. Inhalez ensuite la dose suivante au moment habituel le jour suivant. N'inhalez pas deux doses le même jour.
Si vous arrêtez d'utiliser Enerzair Breezhaler
N'arrêtez pas d'utiliser Enerzair Breezhaler sans l'avis de votre médecin. Vos symptômes d'asthme pourraient revenir si vous arrêtez de l'utiliser.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Ce que contient Enerzair Breezhaler
Les substances actives sont l'indacatérol (sous forme d'acétate), le glycopyrronium (sous forme de bromure) et le furoate de mométasone. Chaque gélule contient 150 microgrammes d'indacatérol (sous forme d'acétate), 63 microgrammes de bromure de glycopyrronium (équivalant à 50 microgrammes de glycopyrronium) et 160 microgrammes de furoate de mométasone. Chaque dose délivrée au travers de l'embout buccal de l'inhalateur contient 114 microgrammes d'indacatérol (sous forme d'acétate), 58 microgrammes de bromure de glycopyrronium (équivalant à 46 microgrammes de glycopyrronium) et 136 microgrammes de furoate de mométasone.
Les autres composants sont : lactose monohydraté et stéarate de magnésium (voir " Enerzair Breezhaler contient du lactose " à la rubrique 2).
Qu'est-ce qu'Enerzair Breezhaler et comment agit-il
Enerzair Breezhaler contient trois substances actives :
- indacatérol
- glycopyrronium
- furoate de mométasone
L'indacatérol et le glycopyrronium appartiennent à un groupe de médicaments appelés bronchodilatateurs. Ils agissent de façon différente pour relâcher les muscles des petites voies aériennes dans les poumons. Ceci permet l'ouverture des voies aériennes et facilite l'entrée et la sortie d'air dans les poumons. Lorsqu'ils sont utilisés régulièrement, ils aident les petites voies aériennes à rester ouvertes.
Le furoate de mométasone appartient à un groupe de médicaments appelés corticoïdes (ou corticostéroïdes). Les corticoïdes réduisent le gonflement et l'irritation (inflammation) dans les petites voies aériennes dans les poumons et ils soulagent ainsi progressivement les problèmes respiratoires. Les corticoïdes permettent aussi de prévenir les crises d'asthme.
Dans quels cas Enerzair Breezhaler est-il utilisé
Enerzair Breezhaler est utilisé régulièrement en traitement de l'asthme chez les patients adultes.
L'asthme est une maladie pulmonaire grave et chronique au cours de laquelle les muscles entourant les plus petites voies aériennes dans les poumons sont enflammées et se resserrent (bronchoconstriction). Les symptômes peuvent apparaître et disparaître et comprennent un essoufflement, un sifflement, une oppression thoracique et une toux.
Vous devez utiliser Enerzair Breezhaler chaque jour et pas uniquement lorsque vous avez des problèmes respiratoires ou d'autres symptômes d'asthme. Cela permettra de contrôler correctement votre asthme. Ne pas utiliser ce médicament pour soulager une crise d'essoufflement ou de sifflement soudaine.
Si vous avez des questions sur le mode d'action d'Enerzair Breezhaler ou sur la raison pour laquelle ce médicament vous a été prescrit, demandez plus d'informations à votre médecin.
N'utilisez jamais Enerzair Breezhaler
si vous êtes allergique à l'indacatérol, au glycopyrronium, au furoate de mométasone, ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations). Si vous pensez que vous pouvez être allergique, demandez conseil à votre médecin.
CNK | 4242426 |
---|---|
Fabricants | Novartis |
Merken | Novartis |
Largeur | 96 mm |
Longueur | 152 mm |
Profondeur | 73 mm |